L'histoire du restaurant
Depuis 2023 : Gaëtan et Cécile se joignent à l'aventure "A Ma Façon"
Il y a plus d'un an, nos chemins ont croisés ceux de Gaëtan et Cécile pour notre plus grand bonheur.
Gaëtan est arrivé en juillet 2023 pour commencer un CAP Cuisine en apprentissage qu'il a obtenu haut la main. Il a décidé de poursuivre son aventure au restaurant A Ma Façon afin de peaufiner son apprentissage, il prépare maintenant son brevet professionnel en arts de la cuisine.
Cécile nous a rejoint en septembre 2023 et vous aurez le plaisir de la découvrir en salle. Une énergie incroyable et des conseils remarquables pour faire en sorte que vous passiez le meilleur moment possible.
C'est donc tous les quatre que nous poursuivons cette belle aventure à vos côtés. Nous sommes très reconnaissants d'avoir la possibilité de partager ensemble ces beaux moments quotidiens dans la bonne humeur.
2021 : Félix & Yanne
Juillet 2021, alors que nous recherchions un local pour ouvrir notre restaurant, nous visitons le restaurant "A Ma Façon", nous rencontrons Marine et Martine et ce fut le coup de coeur !
Septembre 2021, nous passons une semaine en immersion aux côtés de Marine, Martine et Geoffrey pour s'imprégner du restaurant et se préparer pour cette belle aventure. Nous adhérons complètement aux valeurs et à la philosophie de l'équipe. Alors c'est parti !
Octobre 2021, nous entamons une nouvelle page. Félix, chef de cuisine qui a exercé de Lyon à Cassis en passant par Avignon et Grenoble, se retrouve sur ses terres d'origines pour vous faire profiter de sa jolie cuisine, pleine d'inspirations d'ici et d'ailleurs.
De son côté, Yanne a travaillé en salle à Paris, à Lyon et au Québec. Tous les deux amoureux des bons produits, frais, de saison, nous souhaitons vous offrir une cuisine que nous aimons, qui nous anime au quotidien.
Dans la presse ...
"Présences Grenoble"
2015-2021: Marine et Martine
C'est en 2005, que la maman de Marine décide de se lancer dans la grande aventure qu'est la restauration, en ouvrant un hôtel-restaurant dans une petite station en Savoie.
La jeune, adolescente à l'époque, soutient sa maman à tous les postes pendant les week-ends et les vacances scolaires.
C'est ainsi qu'elle fut charmée par l'ambiance dynamique et la convivialité du milieu. Passionnée depuis petite par la cuisine et familiarisée à la restauration, synonyme de famille, elle entame une formation après obtention de son Bac littéraire.
Après une saison d'été, dans le restaurant étoilé Le Mas du Langoustier à Porquerolles, l'apprentie cuisinière commence un BTS hotellerie restauration en alternance à la Corne d'Or à Corenc avec l'espoir d'apprendre à combiner cuisine régionale et haute gastronomie.
Puis, elle prend le poste de chef de cuisine de la brasserie bistrot La Table Ronde à Grenoble, qu'elle assuma malgré son jeune âge pendant deux ans.
Après plusieurs saisons en Savoie et en Bretagne, le retour dans sa ville natale s'impose comme une évidence dans l'accomplissement de son rêve...